6 JOURS EN GRECE : MOITIE MER, MOITIE VILLE - PART I - The journal - L'Atelier 13
Livraison France offerte dès 150,00 €
Nous contacter : + 33 1 40 74 09 81

6 JOURS EN GRECE : MOITIE MER, MOITIE VILLE – PART I

IMG_1873

Avec la naissance d'Oscar prévue au début de l'été, il n'était pas vraiment question que nous partions à l'aventure au mois d'août, en revanche, nous avions bien envie de nous rattraper une fois les vacances de la Toussaint arrivées...! Je l'avais expérimenté une fois en partant en Israël en novembre : une petite dose de soleil et de vrai été indien est toujours la bienvenue pour le moral et l'énergie au début de la saison froide.

La Grèce s'est imposée comme la destination adaptée : peu d'heures de vol, une bonne probabilité d'avoir du beau temps, et la possibilité de faire un peu de tourisme citadin, de découvrir une ville chargée historiquement, couplée à quelques jours de repos au bord de la mer. 

Nous avons donc passé 4 nuits au Westin dans le domaine de Costa Navarino, au sud-ouest du Péloponnèse, les pieds sous la table et après ces 3 premiers mois avec 4 enfants, je dois avouer que ça fait un bien fou. Pas d'intendance, et des enfants occupés, recette magique pour "jeune" maman fatiguée ! Le tout dans un endroit paradisiaque - j'entends par ce terme non pas les palmiers, les noix de coco et les vahinés, mais un lieu où on trouve un confort irréprochable et ce dans un paysage naturel extrêmement préservé. Situé au coeur de la Messénie, le domaine de Costa Navarino est réputé pour ses efforts en faveur de la préservation de l'écosystème de la région : si vous avez l'occasion d'y aller en septembre, vous aurez la chance de voir les tortues qui viennent pondre sur les plages de l'hôtel.

IMG_1735

Je vous livre quelques détails ici pour répondre aux nombreuses questions qui m'ont été posées sur cette petite semaine, et je poursuivrai par un second post pour la courte visite d'Athènes qui a suivi.

 

Comment y aller

L'idéal est de prendre un vol Aegean Airlines qui atterrit à Kalamata, située à 40 minutes du domaine. Ces vols sont assurés de mai à septembre, en dehors de cette période, il faut s'envoler pour Athènes, puis conduire jusqu'au domaine. Il y a environ 3h de route, essentiellement de l'autoroute - les paysages sont beaux et dépaysants. Le trajet peut être un peu long, notamment avec des enfants, mais si cela vous fait peur, prévoyez une pause déjeuner à Tripoli. Nous l'avons fait d'une traite à l'aller et au retour, et c'est passé comme une lettre à la poste pour tout le monde. Il faut dire que sans être exceptionnels, les paysages sont beaux et dépaysants, et le fait d'être en vacances rend souvent les choses plus faciles.

E9FA8843-6462-496F-833E-165688E0AAAB

Que faire sur place

Les options pour s'occuper ne manquent pas. Pour ce qui nous concerne, on a pas vu le temps passer, en passant du petit-déjeuner à la piscine puis à la plage, avec une ou deux petites siestes, c'est ce qu'il nous fallait. Le domaine est immense donc vous n'êtes jamais ennuyé par le monde. Mais si vous souhaitez être plus actif, les activités sont nombreuses - golf, course à pied, tennis, vélo, salle de sport, cours de pilates ou de yoga, you name it : à peu près toutes les activités sportives sont praticables. 

Les enfants ne sont pas en reste : le kids club de compétition les accueille à partir de 4 mois et jusqu'à 12 ans, de 10h à 18h. Un espace piscine est spécialement réservé pour eux, avec 3 toboggans aquatiques, les filles y ont passé la journée ! Elles ont aussi été plus qu'emballées par leurs parties de bowling. Je crois que c'est pas loin d'être les meilleures vacances du monde pour elles !

Côté excursion, la région regorge de sublimes sites, que ce soient des plages (une des plus belles de la Méditerranée, rien que ça !) ou des lieux historiques. Et si vous y êtes en octobre ou en novembre, vous pourrez participer à la récolte des olives (olives de Kalamata, of course !)

Omega

Combien de temps rester

Cela dépend évidemment de chacun, mais pour ce qui nous concerne, nous y avons passé 4 jours, et c'était parfait pour recharger les batteries. L'offre de restauration est suffisamment variée pour ne pas prendre ses repas au même endroit (même si je dois reconnaitre que j'ai testé toutes les Greek Salads proposées ;-)) .

IMG_1748Je recommande notamment la Souvlakerie pour le déjeuner, les kebabs (et la salade grecque !) y sont excellents, et Da Luigi pour le diner : je n'ai jamais mangé un tiramisu aussi bon. Le restaurant surplombe une agora où peut être projeté un film, nous avons eu La La Land en toile de fond le premier soir et c'était une très bonne entrée en matière.

IMG_1681

Comment réserver la pension complète

La réservation n'est pas possible sur le site, il faut les contacter directement.

Pour conclure, si vous êtes à la recherche de vacances façon road trip dans le Péloponnèse, le domaine peut être une bonne étape d'une ou deux nuits au milieu des airbnb et guest houses que vous réserverez par ailleurs. Si vous avez envie de quelques jours de repos dans un environnement calme où tout ce à quoi vous avez à réfléchir c'est ce que vous allez faire de tout ce temps disponible au milieu des oliviers, et où vous allez prendre votre prochain repas, vous avez trouvé la destination parfaite !

IMG_0088

PS : vous retrouverez plus de photos dans les stories à la une sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ou partagé