L'ATELIER 13 | batik
428
single,single-post,postid-428,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

batik

IMG_0491

Un peu de couleur pour cette fin de week-end… Petite, j’ai le souvenir de ces “robes de chambre” qu’on enfilait par-dessus nos pyjamas, matelassées, confortables, je ne sais plus si elles étaient jolies. Dans une maison, il fait toujours un peu froid après le bain, alors il y a bien deux ans j’avais osé couper ce batik rapporté de Thaïlande avec le projet d’en faire une pour ma Jeanne. Et puis le projet est resté en attente parce que je la trouvais mal foutue, probablement trop serrée aux emmanchures, et puis bon, ma Jeanne et le rose, c’est quand même pas trop ça. Et Céleste est tombée sur ces morceaux assemblés => amour ! Alors je l’ai terminée en quatrième vitesse, et je ne regrette pas, elle lui va comme un gant, et ô bonheur, elle touche par terre.

IMG_0486

IMG_0490

IMG_0482

Patron du petit manteau des Intemporels pour Bébés, nettement allongé.

3 Comments
  • Stéphanie

    February 2, 2014 at 4:44 pm Reply

    J’adore et c’est de circonstance

  • Emilie

    February 2, 2014 at 9:05 pm Reply

    Je me souviens très bien de ces robes de chambre matelassées et je peux préciser que, hum, non pas spécialement jolies. Enfin, c’est ce que j’en dis presque trente ans plus tard et si jamais ta pépette te fait un procès dans vingt ans, je pourrais témoigner en ta faveur, j’aurais bien préféré tes pivoines (?) à mes arcs-en-ciel.

  • souris liberty

    February 6, 2014 at 10:14 pm Reply

    Très mimi et tellement vintage chic! J’adore!

Post a Comment